Eco Air
Moderator: Latest news team
Eco Air
Seems the french low cost carrier will start their first flghts from march 2004. It has been in the pipeline for a long while now these flights, so hope they will actually start that date
International destinations will be Hahn but also Charleroi.
There are 4 routes planned:
CRL - Biarritz
CRL - Nimes
CRL - Perpignan
CRL - Toulon
All served with 737300 equipm.
http://www.flyeco.com/
Hope they really start off !
International destinations will be Hahn but also Charleroi.
There are 4 routes planned:
CRL - Biarritz
CRL - Nimes
CRL - Perpignan
CRL - Toulon
All served with 737300 equipm.
http://www.flyeco.com/
Hope they really start off !
Why change the colour. The purpose is to have lots of (free) publicity, and being talk of the town is one way of getting it.
Nobody says anything about Virgin Express having red a/c, but you can spot/recognize them from miles away.
Basically it's the same tactic Benetton applied. Just make sure you're in the picture. The sky is the limit.
Nobody says anything about Virgin Express having red a/c, but you can spot/recognize them from miles away.
Basically it's the same tactic Benetton applied. Just make sure you're in the picture. The sky is the limit.
Anyway the colour scheme doesn't really matter!
I am sure a pink scheme with some additional colours will work.
Helvetic is using a 1 tone scheme, making it a little heavy to digest!
Just think about a red VEX, with no coloured tail... would be the same!
Just interested to see how Ryanair will re-act to Ecoair flight to Perpignan, as they fly to nearby Carcasonne.
I am sure Pepignan is a good destination, I flew Orly-Perpignan several times, and the flights were always full. So why not from CRL...
I am sure a pink scheme with some additional colours will work.
Helvetic is using a 1 tone scheme, making it a little heavy to digest!
Just think about a red VEX, with no coloured tail... would be the same!
Just interested to see how Ryanair will re-act to Ecoair flight to Perpignan, as they fly to nearby Carcasonne.
I am sure Pepignan is a good destination, I flew Orly-Perpignan several times, and the flights were always full. So why not from CRL...
Clever pilots at the helm of Flyeco?
On MAR03 this news was spread about FLYECO
Flyeco, une nouvelle compagnie aérienne à bas coûts, a décidé de retarder l'ouverture de ses réservations et de ses vols originellement prévue mi-mai et mi-juin.
Raison invoquée par la direction: les risques d'un conflit en Irak.
Ce délai «sera notamment mis à profit par ses dirigeants (...) pour approfondir les nouvelles opportunités offertes par la reconfiguration du ciel français", est-il précisé dans un communiqué. Flyeco fait référence à l'arrêt de certaines dessertes aéroportuaires françaises, après la cessation d'activité d'Air Lib et de l'interruption de liaisons de la compagnie néerlandaise Buzz, rachetée par Ryanair.
Flyeco, qui ne dispose pas encore de certificat de transport aérien, a été fondée par d'anciens pilotes français.
Flyeco, une nouvelle compagnie aérienne à bas coûts, a décidé de retarder l'ouverture de ses réservations et de ses vols originellement prévue mi-mai et mi-juin.
Raison invoquée par la direction: les risques d'un conflit en Irak.
Ce délai «sera notamment mis à profit par ses dirigeants (...) pour approfondir les nouvelles opportunités offertes par la reconfiguration du ciel français", est-il précisé dans un communiqué. Flyeco fait référence à l'arrêt de certaines dessertes aéroportuaires françaises, après la cessation d'activité d'Air Lib et de l'interruption de liaisons de la compagnie néerlandaise Buzz, rachetée par Ryanair.
Flyeco, qui ne dispose pas encore de certificat de transport aérien, a été fondée par d'anciens pilotes français.
Flyeco
In Les Echos 18/02/03 I read this:
Flyeco, une idée, partagée avec le Pdt de Continent Air Paris et un pilote de ligne et parrainée par l’ex Pdt d’UTA, de créer une société commerciale d’aviation civile baptisée Flyeco, pour exploiter des dessertes sur les grandes villes de la métropole, au départ de Beauvais ou de Cormeilles-Pontoise.
Ce projet à pour objectif avec 6 avions, 300 salariés et un début d’exploitation en juin 2003, un CA de 98 millions d’euros et un taux de remplissage de 60 à 80% dés la première année.
Aux dernières nouvelles , la compagnie serait créée et prévoit des vols à partir de Beauvais et Lille dès juin 2003 avec 5 Boeing 737 de 148 sièges pour un taux de remplissage de 55% et 1,5 millions de passagers dès la première année.
Le fondateur de Nouvelles frontières (Jacques Maillot) vole à la rescousse du projet Flyeco, « la 1ère compagnie aérienne low cost française ». L'initiative, parrainée par René Lapautre, ex-Pdg d'Uta, vient d'Eric Chambard, président de Continent air Paris et d'un pilote de ligne, Xavier Dôme.
Mission dévolue à Jacques Maillot : boucler le tour de table du projet. Il manque en effet 10 millions d’€ aux promoteurs de ce Ryanair à la française, sur une mise nécessaire de 16 millions. Les 1ers vols pourraient avoir lieu début juin 2003. Dotée de 6 avions, la structure de 300 salariés viserait le marché hexagonal à partir de l’aéroport de Beauvais. Flyeco mise sur un taux de remplissage de 80 à 90 % et un chiffre d’affaires de 98 millions d’€, avec un résultat net d’environ 2 millions d’€ dès la 1ère année.
And more: Flyeco News!!!
Ca y est!Apparemment la compagnie décollera en Janvier 2004 et installera son siège social à l'aéroport de Nîmes.
Elle disposera de 3 B733 de 148 sièges.
Les lignes devront être les suivantes:
De BVA à BES, BIQ, PGF, FNI, TLN, HHN
De BIQ à BVA, CRL, HHN (Formidable!!)
De PGF à BVA, CRL
De FNI à BVA, CRL
De TLN à BVA, CRL, HHN
No need to translate?
Flyeco, une idée, partagée avec le Pdt de Continent Air Paris et un pilote de ligne et parrainée par l’ex Pdt d’UTA, de créer une société commerciale d’aviation civile baptisée Flyeco, pour exploiter des dessertes sur les grandes villes de la métropole, au départ de Beauvais ou de Cormeilles-Pontoise.
Ce projet à pour objectif avec 6 avions, 300 salariés et un début d’exploitation en juin 2003, un CA de 98 millions d’euros et un taux de remplissage de 60 à 80% dés la première année.
Aux dernières nouvelles , la compagnie serait créée et prévoit des vols à partir de Beauvais et Lille dès juin 2003 avec 5 Boeing 737 de 148 sièges pour un taux de remplissage de 55% et 1,5 millions de passagers dès la première année.
Le fondateur de Nouvelles frontières (Jacques Maillot) vole à la rescousse du projet Flyeco, « la 1ère compagnie aérienne low cost française ». L'initiative, parrainée par René Lapautre, ex-Pdg d'Uta, vient d'Eric Chambard, président de Continent air Paris et d'un pilote de ligne, Xavier Dôme.
Mission dévolue à Jacques Maillot : boucler le tour de table du projet. Il manque en effet 10 millions d’€ aux promoteurs de ce Ryanair à la française, sur une mise nécessaire de 16 millions. Les 1ers vols pourraient avoir lieu début juin 2003. Dotée de 6 avions, la structure de 300 salariés viserait le marché hexagonal à partir de l’aéroport de Beauvais. Flyeco mise sur un taux de remplissage de 80 à 90 % et un chiffre d’affaires de 98 millions d’€, avec un résultat net d’environ 2 millions d’€ dès la 1ère année.
And more: Flyeco News!!!
Ca y est!Apparemment la compagnie décollera en Janvier 2004 et installera son siège social à l'aéroport de Nîmes.
Elle disposera de 3 B733 de 148 sièges.
Les lignes devront être les suivantes:
De BVA à BES, BIQ, PGF, FNI, TLN, HHN
De BIQ à BVA, CRL, HHN (Formidable!!)
De PGF à BVA, CRL
De FNI à BVA, CRL
De TLN à BVA, CRL, HHN
No need to translate?
Last edited by SN30952 on 04 Oct 2003, 21:30, edited 1 time in total.
Flyeco: IATA-OACI Codes
IATA-OACI Codes for FLYECO
IATA Code : 2L
OACI Code : FLO
IATA Code : 2L
OACI Code : FLO