Tir concentr sur le plan de dispersion Anciaux

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

SN30952
Posts: 7128
Joined: 31 Jul 2003, 00:00

Re: Is there a problem, Bert.

Post by SN30952 »

sabena4ever wrote:sn30952 wrote Are the french speaking bruxellois naughty? ???????? ciao sabena4ever
Collision aérienne Michel-Maingain
Michel s'en est pris énergiquement au président du FDF Olivier Maingain.
Si cela ne le concerne pas d'éviter de payer une astreinte, c'est sa responsabilité politique, a lancé Michel, pour qui l'accord de la semaine dernière est « équilibré » et « provisoire ». C'est encore moi qui exprime la position du MR au sein du gouvernement, avec Antoine Duquesne en tant que président, a-t-il précisé. C'est trop facile de faire de la musculation dans le vide, parce que cela plaît à la population !

????????????

Le gouvernement bruxellois reste attaché à la mise en oeuvre de la déclaration gouvernementale fédérale quant à la répartition équitable des nuisances sur base d'un cadastre réel du bruit ressenti, lit-on par ailleurs dans ce communiqué.
Good bye Olly?

sabena4ever
Posts: 262
Joined: 20 Oct 2003, 00:00
Location: Bruxelles

Post by sabena4ever »

Hello SN30952
ok, je comprends mieux maintenant!!! (Pouvoir quand tu nous tiens!!!!)
no comment !!!
have a nice day
ciao d sabena4ever

groumf
Posts: 6
Joined: 30 Oct 2003, 00:00

Post by groumf »

Si quelque professionnel de l'aviation (ils semblent plus nombreux sur ce site que dans les cabinets ministériels) désirait apporter à nos politiciens un commentaire sur l'un ou l'autre point technique du plan de dispersion... comme cette idée surprenante de ne plus tenir compte du vent lors des décollages et atterissages... voici quelques adresses utiles. Tous ces gens, côté francophone, sont mélés à l'affaire. Certains sont pour le plan, d'autres contre. Par exemple, Laurette Onkelinx et Louis Michel ont participé au fameux kern qui a entériné le machin. Pas sûr que ca passe le barrage de leur douze secrétaires, mais on ne sait jamais.

FDF:
[email protected]

Olivier Maingain, président du FDF et député:
[email protected]

MR:
www.mr.be
ou mieux:
www.mr.be, cliquer, puis cliquer sur "votre avis"

Daniel Ducarme (ministre-président de la région bruxelloise)
[email protected]

Louis Michel (vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères)
[email protected]

PS:
Didier Gosuin (ministre de l'environnement à la région bruxelloise)
[email protected]

Laurette Onkelinx, vice-premier-ministre et ministre de la justice:
[email protected]

Charles Picqué (député fédéral, bourgmestre de Saint-Gilles):
[email protected]

sabena4ever
Posts: 262
Joined: 20 Oct 2003, 00:00
Location: Bruxelles

Le plan Anciaux suspendu

Post by sabena4ever »

Hello

Voici une nouvelle qui va encore faire du bruit !!!
Source; le fil info www.Lesoir.be

Le plan Anciaux suspendu BELGIQUE 19/12 18h09

Le Conseil d'Etat saisi d'un recours en suspension du plan Anciaux par le président de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions et douze riverains des communes de Woluwe-Saint-Pierre, Wezembeek-Oppem et Kraainem a répondu favorablement à leur demande. Le plan Anciaux est donc suspendu. L'information est confirmée par le médiateur de l'aéroport et par le cabinet du ministre
Ciao d sabena4ever
Bon week-end

User avatar
Avro
Posts: 8856
Joined: 28 Apr 2003, 00:00
Location: Belgium

Post by Avro »

Retour à la case départ :!:

sabena4ever
Posts: 262
Joined: 20 Oct 2003, 00:00
Location: Bruxelles

Anciaux persiste

Post by sabena4ever »

Tête de mule!!! Neu Neu Anciaux ;)


Anciaux persiste
BELGIQUE 19/12 20h22

Le ministre de la Mobilité Bert Anciaux a affirmé que sur foi de l'arrêt du Conseil d'Etat, il travaillerait au cours des prochains jours à un renforcement des normes de sécurité de son plan mais qu'il n'avait pas l'intention de le remettre en cause. "Je prendrai au cours des prochains jours des décisions qui tiennent compte des préoccupations principales de l'arrêt", a-t-il déclaré, tout en affirmant que "la dispersion des vols sera réalisée"
ciao d sabena4ever

sabena4ever
Posts: 262
Joined: 20 Oct 2003, 00:00
Location: Bruxelles

Post by sabena4ever »

Voilà le texte complet, www.Lesoir.be

Le Conseil d'Etat suspend le plan Anciaux

Le gouvernement va devoir revoir sa copie : le plan de dispersion des vols du ministre de la Mobilité Bert Anciaux a été suspendu par le Conseil d'Etat saisi par les plaintes de riverains.

Le Conseil d'Etat a décidé de suspendre la mise en oeuvre de la décision du Conseil des ministres du 3 décembre dernier "d'adopter le rapport du ministre de la Mobilité Bert Anciaux sur une politique cohérente en matière de bruit au sujet des vols de jour et de nuit pour l'aéroport de Bruxelles-National". L'arrêté fait suite à un recours introduit à l'initiative du bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Jacques Vandenhaute par douze citoyens tous membres de l'Union belge contre les nuisances des avions (7 de Woluwe-Saint-Pierre, 3 de Wezembeek-Oppem et 2 de Kraainem).

Selon l'UBCNA, sur foi d'une lecture de la signification de l'arrêt, les motifs de la suspension sont de plusieurs ordres.

Le Conseil d'Etat estime que l'utilisation permanente sans plus aucun critère de vent de la piste 02/20 -à partir de laquelle décollent les avions survolant la périphérie est- "ne repose pas sur des motifs matériellement exacts, pertinents et légalement admissibles et viole le principe de la proportionnalité". Il admet qu'une autorité administrative ne peut pas prendre une décision ayant pour effet d'accroître les nuisances environnementales subies par les citoyens et les atteintes à leur vie privée et familiale.

Il admet aussi, toujours selon l'UBCNA, que les requérants soutiennent que l'accroissement desdites nuisances et atteintes résultera notamment de l'utilisation plus fréquente de la piste 02/20 mais aussi du fait que l'utilisation de cette piste est, compte tenu de ses caractéristiques (la plus courte et en pente ), nettement plus bruyante et dangereuse spécialement en cas de vent arrière ou latéral au décollage.

Le Conseil d'Etat dit encore n'avoir pu contrôler, dans les pièces remises par l'Etat belge, les motifs pour lesquels l'atteinte aux droits des 12 requérants serait justifiée par une raison impérieuse et dans une mesure proportionnellement admissible au regard de l'objectif poursuivi ni les motifs pour lesquels l'utilisation de la piste 02/20 jusqu'à présent exceptionnelle pour des raisons environnementales et de sécurité perdrait ce caractère.

Le Conseil d'Etat remarque qu'il y a lieu d'observer que l'Etat belge ne conteste pas que la piste 02/20 n'est pas orientée dans le sens des vents dominants, qu'il ne conteste pas non plus qu'elle est courte ni qu'elle n'est ou n'était utilisée que de manière occasionnelle, soit en cas de vents trop forts ou en cas de travaux. Il fait aussi observer que l'Etat belge ne conteste pas davantage que son utilisation entraînera des nuisance sonores plus importantes que celles résultant des autres pistes en raison de sa distance plus réduite, tant à l'atterrissage qu'au décollage.

Selon l'UBCNA, parmi d'autres considérations, le Conseil d'Etat estime qu'il n'est pas exact de soutenir que le plan de dispersion adopté réduit les vols de nuit pour la zone est et constate que d'autres scénarios de dispersion des vols sont possibles et que les différents scénarios qui ont reçu l'aval d'Eurocontrol en termes de sécurité ne tiennent pas compte de l'aveu même des auteurs du rapport des densités de population survolée ou de la dispersion au-dessus des zones survolées et que seuls le nombre de décollages et d'atterrissages par piste sont pris en compte.
Belga

Ciao d sabena4ever
Bon Week-End

Post Reply