La pire paralysie de l'histoire du transport aérien

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J.R.
Posts: 42
Joined: 13 Dec 2008, 00:55

La pire paralysie de l'histoire du transport aérien

Post by J.R. »

J'imagine que tous ceux qui trainent sur ce forum sont bien au courant de ce qu'il se passe.

Voyons ça d'un point de vue économique, qui est une véritable catastrophe. Le transport aérien ne s'étant même pas encore débarbouillé complètement de la crise qui l'a fort sali, le voilà à nouveau la cible d'un beau gros tas de merde qui vient empester son bien être (bien être à placer entre guillemets...).

Article récapitulatif :
- La pire paralysie de l'histoire du transport aérien (2)


Alors, comment voyez-vous, comment considérez-vous l'impact qu'a cette éruption sur le pan économique du transport aérien ? Surtout qu'apparemment ça pourrait encore durer un petit temps...
Et sur le fait que certains s'insurgent sur les décisions de fermetures d'espaces aériens qui seraient disproportionnées ?

J.R.
Posts: 42
Joined: 13 Dec 2008, 00:55

Re: La pire paralysie de l'histoire du transport aérien

Post by J.R. »

> Reprise partielle dans le ciel européen


Et de prier pour que le nouveau nuage qui menace à nouveau la Grande-Bretagne (puis le continent...) change d'humeur et prenne une autre direction...

J.R.
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Joined: 13 Dec 2008, 00:55

Re: La pire paralysie de l'histoire du transport aérien

Post by J.R. »

Alors, demain jeudi, la trafic aérien devrait revenir à la normale sur notre bon vieux continent.
Le drame économique maintenant derrière nous (enfin, espérons-le !), les temps sont à l'estimation de la facture pour les compagnies aériennes : pas moins de 1,2 milliard d'euros !
Pour être salé, c'est salé un volcan...

L'IATA évoque également les grandes difficultés financières que cela engendre pour certaines compagnies, et même le risque de faillite de certaines. Autant dire que ce n'est pas de la blague tout ça.

Enfin, le rassemblement des gros détails au jour d'aujourd'hui 21-04-10 : http://jr.skynetblogs.be/post/7831066/t ... t-de-la-fa



Il faudrait que l'Europe se bouge les fesses pour aider les compagnies ; c'est d'ailleurs tout à son avantage, car le transport aérien est un maillon important et vital de la chaîne de l'économie.

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