J-J. Cloquet sur CRL

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

Post Reply
airazurxtror
Posts: 3769
Joined: 17 Nov 2005, 00:00

J-J. Cloquet sur CRL

Post by airazurxtror »

http://www.lesoir.be/986153/article/eco ... tre-l-aero

Extraits :

2015 s’annonce bien. Nous allons normalement atteindre les 6,8 millions de passagers, le record précédent était de 6,78 millions.

Nous construisons donc une reproduction du Terminal 1 mais en plus petit. Cette extension permettra de prendre en charge une partie des passagers durant les heures de pointe. Ce qui nous permettra une croissance de 2 à 3 millions de passagers !

Quand Arnaud Feist (le patron de Brussels Airport, NDLR) parle de concurrence déloyale, cela vous reste entre les dents ?
Tout à fait ! Mon discours a toujours été le même. Il faut bien sûr s’ouvrir au low cost, c’est un segment en pleine effervescence. On le voit bien : Ryanair arrive à Zaventem, les chiffres de l’aéroport explosent, Brussels Airlines copie le modèle low cost, les chiffres explosent… Je vous le demande, où est vraiment la concurrence déloyale ?
Vous le savez, non ? Vous payez moins cher les taxes aéroportuaires et d’infrastructures…
En réalité, c’est une question d’actionnariat : 75 % de l’actionnariat de Brussels Airport est au Canada et en Australie ! Notre actionnariat est ici, en Belgique. Quand je lis que l’aéroport de Zaventem dégage 100 millions de dividende et que nous dégageons 1 million de bénéfices, je vous le répète, je ne pense pas que nous soyons coupables de concurrence déloyale !
IF IT AIN'T BOEING, I'M NOT GOING.

Post Reply