CoAvionnage

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

Post Reply
airazurxtror
Posts: 3789
Joined: 17 Nov 2005, 00:00

CoAvionnage

Post by airazurxtror »

Il existe en France un site qui met en rapport les pilotes et les passagers désireux de partager les frais d'un voyage en avion (de tourisme) :
http://www.wingshare.fr/index.php

Wingshare.fr met gratuitement en relation pilotes privés et passagers qui souhaitent faire du CoAvionnage : voyagez en avion, coavionnez et partagez les frais de voyage !
Tout comme le covoiturage, le coavionnage permet de voyager en mutualisant les coûts mais sans les bouchons et avec le plaisir incroyable de voler et découvrir la France vue du ciel !
Profitez d'un formidable réseau de destinations de plus de 350 aérodromes et aéroports en France, en général proches des villes : avec le coavionnage, les 40 000 pilotes privés français seront heureux de partager leur passion du vol, ainsi que les frais de voyage.


Existe-t-il un site similaire pour la Belgique ?
IF IT AIN'T BOEING, I'M NOT GOING.

jan_olieslagers
Posts: 3085
Joined: 24 Jun 2006, 08:34
Location: Vl.Brabant
Contact:

Re: CoAvionnage

Post by jan_olieslagers »

Il y en a plein de pan-européens. C'est seulement dans un grand pays comme la France, dont les pilotes privé(e)s volent internationalement bien moins souvent que leurs collègues Allemands ou Anglais (pour ne pas parler des petis pays, ou les frontières sont plus proches) qu'un site national pourrait être efficace.

Les Belges cherchant une telle plateforme pourraient très bien se régistrer chez euroga.org, pprune.org (page "private aviation") ou eddh.de - plein de pilotes Belges sur chacun. Et je ne doute pas que pas mal de Belges Francophones fréquentent le site mentionné, s'il ne se limite pas expressément au territoire hexagonal.

Post Reply