La Belgique veut rendre son espace aérien encore plus attractif par des baisses de tarifs

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

Post Reply
User avatar
sn26567
Posts: 40838
Joined: 13 Feb 2003, 00:00
Location: Rosières/Rozieren, Belgium
Contact:

La Belgique veut rendre son espace aérien encore plus attractif par des baisses de tarifs

Post by sn26567 »

Les taux unitaires pour le trafic en survol au-dessus de la Belgique seront réduits. Les tarifs qui seront appliqués par notre pays dans les prochaines années sont les plus bas des pays qui nous entourent.

Dans le Plan de performance introduit récemment auprès de l’Europe, les Etats membres ont fixé leurs taux unitaires pour le trafic en survol pour la période 2015-2019. A la fin de cette période, la Belgique imputera le taux le plus bas au sein du FABEC, le bloc d’espace aérien fonctionnel, dont elle fait partie avec le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse, la France et l’Allemagne. Alors que le taux unitaire en Belgique s’élevait encore à 82,09 € en 2009, il baissera jusqu’à 57,71 € d’ici 2019, une différence de 30%.

Les coûts pour les services prestés par Belgocontrol pour le trafic aérien en survol sont entièrement à charge des compagnies aériennes. Des tarifs plus bas rendent donc l’espace aérien plus intéressant pour elles. Pour pouvoir continuer à faire face à la concurrence avec d’autres continents, l’Europe demande à ses Etats membres de diminuer leurs tarifs. Notre pays respecte clairement cet engagement et renforce même sa position dans l’espace aérien du FABEC.

Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol : “Les compagnies aériennes exercent de fortes pressions à notre égard pour écraser les tarifs. Nous allons à présent accéder à cette demande. Les coûts de notre service resteront couverts, mais cette baisse des tarifs nous permettra d’entrer en concurrence avec les contrôleurs aériens d’autres pays. Car les tarifs du contrôle aérien jouent un rôle dans les routes que les compagnies aériennes choisissent de suivre.”

Les tarifs pour le trafic aérien en survol n’ont aucun rapport avec le financement et les tarifs pour les services prestés par Belgocontrol dans les aéroports belges. Les coûts y afférents sont partagés entre les usagers et les pouvoirs publics.

Mercredi 15 juillet 2015
André
ex Sabena #26567

Post Reply