J'avoue avoir bien ri en lisant ceci.
Tiré du journal Le Soir :
Ryanair pourrait s’intéresser à Lufthansa mardi 02.06.2009, 12:53
Le directeur général de Ryanair Michael O’Leary a indiqué que sa compagnie « étudiait sérieusement » la possibilité d’une offre pour l’allemande Lufthansa, mais qu’il ne fallait s’attendre à aucune offre « dans un avenir prévisible ». M. O’Leary, connu pour sa personnalité provocante, a passé en revue les trois grandes compagnies classiques européennes, Lufthansa, Air France et British Airways, en se moquant de leur modèle d’activité comparé à celle de sa compagnie à bas coûts. Il a indiqué que Lufthansa pourrait convenir à Ryanair, et que c’était en tout cas la « seule des trois à laquelle Ryanair pourrait trouver un intérêt ». Il a remarqué que l’allemande « perdait de la valeur chaque jour » en Bourse.
La dernière de O'Leary
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Re: La dernière de O'Leary
Je vous livre un petit scoop... Dans l'agenda de MO'L, sur la page du premier jour de chaque mois il est indiqué "Trouver un sujet de polémique, faire durer le scandale le plus longtemps possible et le faire gonfler au maximum".
Une marque de fringues américaine bien connue -qui n'a pas besoin de davantage de pub- avait une méthode similaire en faisant circuler sous le manteau leurs futures campagnes de pubs qui jouaient sur le thème de la nudité et de la jeunesse (sujet trèèès glissant quand on les mélange). Bien sûr il y avait des fuites, bien sûr ça choquait un tas d'associations soi-disant "bien pensantes", et bien sûr ça faisait un foin pas possible. Et finalement la marque en question faisait publiquement son mea culpa en annonçant que la pub scandaleuse avait été jetée à la poubelle.
Sauf qu'il n'avait jamais été sérieusement question de faire cette campagne publicitaire. Le scandale faisant tellement de bruit ils avaient leur campagne de pub gratuitement. Les chiffres de ventes l'attestent, c'était même pas la peine de dépenser un dollar en frais de publication, ça tournait tout seul. Ca fait pratiquement 20 ans que ça dure et c'est pas près de s'arrêter !
MO'L est un copieur talentueux, mais j'attends toujours de voir une réelle innovation géniale de sa part !
Une marque de fringues américaine bien connue -qui n'a pas besoin de davantage de pub- avait une méthode similaire en faisant circuler sous le manteau leurs futures campagnes de pubs qui jouaient sur le thème de la nudité et de la jeunesse (sujet trèèès glissant quand on les mélange). Bien sûr il y avait des fuites, bien sûr ça choquait un tas d'associations soi-disant "bien pensantes", et bien sûr ça faisait un foin pas possible. Et finalement la marque en question faisait publiquement son mea culpa en annonçant que la pub scandaleuse avait été jetée à la poubelle.
Sauf qu'il n'avait jamais été sérieusement question de faire cette campagne publicitaire. Le scandale faisant tellement de bruit ils avaient leur campagne de pub gratuitement. Les chiffres de ventes l'attestent, c'était même pas la peine de dépenser un dollar en frais de publication, ça tournait tout seul. Ca fait pratiquement 20 ans que ça dure et c'est pas près de s'arrêter !
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Re: La dernière de O'Leary
O'Leary a bien dit qu'il ne comptait pas racheter Lufthansa (dont la capitalisation boursière vaut 800 millions de moins que celle de Ryanair), mais que, à chosir entre Air France, British European et Lufthansa, celle-ci était la seule intéressante. Et en effet, qui voudrait s'encombrer de dinosaures tels que Air France ou British Airways ?
"We are not planning any bids for Lufthansa in the foreseeable future but it is the only one of the other three large airlines that we would be interested in." Lufthansa’s market capitalisation is €4.5 billion, or some €800 million less than Ryanair's.
MOL n'est peut-être pas un innovateur de la trempe des géniaux dirigeants de Brussels Airlines, mais en attendant, il ne s'est pas encore fait racheter par Lufthansa, lui.
"We are not planning any bids for Lufthansa in the foreseeable future but it is the only one of the other three large airlines that we would be interested in." Lufthansa’s market capitalisation is €4.5 billion, or some €800 million less than Ryanair's.
MOL n'est peut-être pas un innovateur de la trempe des géniaux dirigeants de Brussels Airlines, mais en attendant, il ne s'est pas encore fait racheter par Lufthansa, lui.
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Re: La dernière de O'Leary
Qui a dit que les dirigeants de BruAir étaient géniaux ?