Le groupe Lufthansa relie des partenaires commerciaux de loisir additionnels à son propre système de réservation

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Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS) proposent d’ores et déjà de multiples approches pour les connexions directes aux systèmes de réservation du groupe Lufthansa et ce pour tous les groupes de clients, comme les clients corporate ainsi que les partenaires de distribution de grande et moyenne taille.

Plus de 1500 agences IATA connectées au monde

Depuis le mois de septembre de l’année passée, le groupe Lufthansa a continuellement poursuivi la diversification et  poussé la modernisation de sa structure de distribution. Avec chaque nouveau client connecté, les profits générés via des connexions directes ont été en hausse constante. Au niveau mondial, plus de 1500 agences IATA sont désormais connectés. Avec l’implémentation du Direct Connect de Thomas Cook, les principaux partenaires de loisirs en Allemagne et en Belgique sont maintenant connectés aux systèmes de réservation du groupe Lufthansa ou sont en discussions pour le développement d’une interface. De nouveaux développements ont également lieu dans d’autres marchés domestiques du groupe. TUI Suisse, par exemple, a développé une connexion directe avec Farelogix depuis juillet 2016 et offre maintenant pour les agences sur son outil de réservation ‘Aircruiser’ un processus de réservation entièrement intégré.

Les partenaires en Belgique sont également satisfaits: “Thomas Cook Belgium est l’un des pionniers du Direct Connect. Nous sommes fiers d’avoir développé la bonne interface pour nos clients avec le groupe Lufthansa. La connexion Direct Connect aux produits du groupe Lufthansa nous permet de continuer à offrir à nos clients les meilleurs tarifs et disponibilités. A l’avenir, sur cette base, nous serons en mesure de développer de nouveaux services ensemble », dit Marc De Waele, Manager Transport chez Thomas Cook Belgium .

« Les agences belges sont dans le peloton de tête en ce qui concerne l’implémentation de solutions Direct Connect et le taux de pénétration en Belgique est le plus élevé en Europe. Nos agences visionnaires peuvent maintenant distribuer les produits Brussels Airlines et Lufthansa Group aux tarifs les plus compétitifs”, précise Patrick Artiel.

Le Groupe Lufthansa développe également des interfaces Direct Connect pour les agences de voyage de taille moyenne. Grâce à la mise en œuvre d’une connexion directe avec TraviAustria, 600 agences de voyages en Autriche auront, dès le quatrième trimestre de 2016, accès au programme de vols charter et aux vols réguliers opérés par Austrian Airlines via les systèmes de réservation ‘touristiques’ CETS et PowerSearch. Il est prévu d’étendre le service à l’ensemble du groupe.

L’objectif à long terme de la nouvelle stratégie de distribution est de fournir des services attrayants et complets qui répondent aux besoins de plus en plus individuels et dynamiques des partenaires de distribution ainsi que des clients corporate. Les nouvelles solutions techniques offrent aux clients un contenu supplémentaire qui ne pouvait pas être affiché précédemment. Des services additionnels, davantage axés sur les besoins du client, sont maintenant disponibles de manière plus innovante et à moindre coût.

Jens Bischof, Executive Vice President Sales Lufthansa Group Airlines et Chief Commercial Officer Hub de Francfort: «En plus des grands clients corporate, nous avons directement connecté d’autres partenaires importants de distribution. De cette façon, ils peuvent accéder à l’inventaire et au contenu du groupe Lufthansa en utilisant notre canal de vente moderne “Direct Connect”. C’est une étape importante vers un nouveau paysage de la distribution dans l’industrie du transport aérien ».

 

Des bons de valeur pour des bagages supplémentaires et l’accès au lounge pour les passagers de L’TUR

Comme annoncé par L’TUR Tourismus AG à la mi-août, l’entreprise accélère l’utilisation du standard IATA NDC (New Distribution Capability) avec le groupe Lufthansa. Suite à l’installation d’une connexion Direct Connect aux systèmes du groupe Lufthansa, des packages de produits exclusifs tels que Comfort et Weekend peuvent maintenant être intégrés par L’TUR dans la production dynamique de nouveaux produits ‘flight-only’. NDC fut prépondérant dans le cadre de ce projet pilote.

Les clients qui choisissent un vol Lufthansa sur site ‘flight-only’ lturfly.com peuvent désormais bénéficier de services supplémentaires attractifs tels que des vouchers pour le salon (Comfort, basé sur le tarif Lufthansa Economy Classic) ou un bagage supplémentaire de de 23 kilos (Week-end, basé sur le tarif Lufthansa Economy Light), qui peuvent être réservés via L’TUR.

En utilisant la norme de données NDC offert via le Direct Connect, le groupe Lufthansa est en mesure d’offrir de nouveaux produits. En outre, l’entreprise gagne un savoir-faire important pour les projets à venir avec de multiples partenaires de distribution ainsi que dans le développement de la norme NDC en étroite coopération avec l’IATA.

7 Septembre 2016

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