Belgian team for VintageAirRally Ushuaia2USA

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

Post Reply
User avatar
Sam Rutherford
Posts: 27
Joined: 03 Feb 2017, 18:28
Contact:

Belgian team for VintageAirRally Ushuaia2USA

Post by Sam Rutherford » 06 Oct 2017, 18:28

Attention BELGIUM!

AVENTURIERS SONT CONVIÉS À PARTICIPER AU PREMIER RALLY AÉRIEN POUR AVIONS VINTAGE À TRAVERS L’ AMÉRIQUE DU SUD

• VintageAirRally lance une compétition afin de dénicher une équipe de votre pays pour les 15 entrées GRATUITES au Ushuaia2USA - le rassemblement aérien pour avions d’époque le plus ambitieux du monde
• Le rallye Ushuaia2USA, soutenu par Puma Energy, GREAT, Skyreach et Randolph Eyewear, couvrira une distance de 9 000 miles et 19 pays, en seulement 42 jours
• L’épopée de six semaines prendra son envol à Ushuaia, l'aéroport situé à la pointe extrême sud de l’Argentine et du monde habité – surnommé «Le Bout du Monde»
• La traversée unique en son genre mènera à travers les parties les plus inhospitalières de l'Amérique du Sud et Centrale avant de s’achever en Floride
• Dans un rallye aérien conçu par un ancien pilote de l'armée britannique, Sam Rutherford, les pilotes se mesureront l’un à l’autre avec des avions d’époque datant de la première moitié des années 1900

19 septembre 2017: VintageAirRally est en quête d’une équipe de votre pays. Ils espèrent offrir à des passionnés des cieux ayant un sens prononcé de l’aventure, la chance unique de participer au premier rallye aérien de ce type à travers les Amériques. Ces personnes représenteront votre pays et seront en compétition avec d'autres équipes internationales.

Ceux en quête de sensations fortes se voient offrir la possibilité de rejoindre le Rallye Ushuaia2USA. Les participants du Rallye, composé d’avions datant de la première moitié du siècle dernier, parcourront la longueur de l'Amérique du Sud, retraçant les vols des aviateurs pionniers des années ‘20.

C’est une première mondiale pour un groupe d’avions (et hélicoptères) vintage de tenter un voyage à travers ces régions et ce type de terrain. En raison de leur âge - beaucoup nécessitant un démarrage manuel -  la probabilité d’atterrissages d'urgence et d’arrêts involontaires dans des parties inattendues du continent, est également bien réelle.

VintageAirRally offre 15 places gratuites pour le « Voyage-d’une-vie » qui mènera vers certains des endroits les plus inaccessibles et hostiles du globe. On y compte montagnes, glaciers, déserts et jungles - mais également des régions plutôt « hors-la-loi » de la planète.

L'inscription pour ce voyage spectaculaire s'ouvre aujourd'hui. Tous les frais du voyage, de l'hébergement, de la nourriture, du carburant, des permis, d'immigration et d'assurance pour l'expédition de 42 jours au printemps 2018 seront couverts. Quiconque se trouve une âme d’aventurier est invité à s’inscrire. Même celui ou celle qui n'a pas d'expérience en matière d’aviation. Simplement en créant une équipe avec un pilote et un avion.

Le VintageAirRally Ushuaia2USA prendra les airs à Ushuaia – le point le plus extrême sud de l'Argentine surnommée « Le Bout du Monde » - au mois de mars 2018. Au cours des six semaines suivantes, le voyage de 9 200 milles couvrira 19 pays à travers les parties les plus inhospitalières de L’Amérique du Sud telles que les étendues de la Patagonie, les sommets des Andes, les marécages du Paraguay et les jungles du Pérou.

Le Rallye survolera également les forêts sauvages de l’Amazonie, le spectaculaire Canal de Suez et les volcans du Salvador.  Les pilotes et leurs passagers se verront immergés dans la culture riche et variée de l'Amérique du Sud et Centrale.

L'avant-dernière étape du rallye verra les efforts et accomplissements des équipes récompensés par une dégustation de cigares à La Havane, Cuba, avant l’étape finale vers la Floride (un vol politiquement impossible depuis plus de quatre décennies) où le trophée convoité du VintageAirRally sera présenté lors d'un dîner de gala.

En outre, les équipes voteront eux-mêmes à qui reviendra le second trophée du "Spirit of the Rally".

Le VintageAirRally est un projet de Sam Rutherford, pilote d'hélicoptère de l'armée britannique formé à l’académie militaire de Sandhurst. Après des années de missions spéciales - y compris un détachement avec l'American Drug Enforcement Administration luttant contre les cartels de drogue en Amérique centrale - Rutherford a décidé de créer le VintageAirRally. Des rallyes aériens réunissant les enthousiastes d'avions d’époque à travers le monde, en les mettant à disposition de tous.

Ushuaia2USA suit dans le sillon du succès du VintageAirRally Crete2Cape de novembre 2016 lors duquel des équipages d’aviateurs de multiples nationalités retraçaient la route des pionniers de l'aviation en Afrique. Le Rallye, comme son nom l’indique, rejoignait la Crète au Cap. L'équipe victorieuse était d’origine Canadienne, alors que le « Spirit of the Rallye Award » fût remporté par un duo américain. Les équipes allemandes et sud-africaines ayant occupé respectivement les deuxième et troisième places.

Le directeur du Rallye aérien, Sam Rutherford, a déclaré :
"C'est un voyage unique.  U2U est gratuit et nous sommes en recherche de « personnes avec de la personnalité » souhaitant entreprendre cette aventure. Un VintageAirRally n’est pas une histoire d’hôtels de luxe, mais de «grit (and glory) »: de tenacité (et de gloire) afin de mener le projet à bien et de se rendre dans des endroits habituellement hors portée du commun des mortels. Si l'aventure, l'excitation et le dépassement de soi est quelque chose qui vous fait vibrer, alors ce rallye vous est destiné. "

"Le Rallye relie certains des plus beaux endroits des Amériques, combinant tant bien le défi de voler ces magnifiques avions que l'élément de compétition qui prévalait au début de l'aviation pionnière.

"Je suis extrêmement reconnaissant envers nos sponsors et supporters, qui ont fait en sorte que le but du VintageAirRally soit réalisable : offrir cette opportunité unique à quiconque, n'importe où - est une première mondiale et un formidable privilège "

Pour vous inscrire à U2U 2018, visitez : http://www.vintageairrally.com/rallies/ ... shuaia2usa

Facebook et vidéo : https://www.facebook.com/VintageAirRally


Un itinéraire des lieux traversés par les équipages se trouve ci-dessous

Argentine        Ushuaia, Beagle Canal   
Chili            Parc National du Torre del Paine, Perrito Moreno Glaciers
Argentine        Bariloche
Brésil            Chutes Foz de Iguacu
Paraguay        Marécages du Pantanal
Bolivie            Forêt Amazonienne
Pérou            Etendues salières de Puerto Maldonado
Panama        Canal de Suez   
El Salvador        Volcans du San Salvador
Guatemala        Tikal
Belize            Keys et cités Maya
Mexique        Tulum, Cancun
Cuba            Havane   
Etats-Unis         Florida, Key West, Miami, Lakeland Sun N Fun

FIN
Sam Rutherford

VintageAirRally

User avatar
Sam Rutherford
Posts: 27
Joined: 03 Feb 2017, 18:28
Contact:

Re: Belgian team for VintageAirRally Ushuaia2USA

Post by Sam Rutherford » 21 Oct 2017, 09:36

The first team videos are online here: https://www.facebook.com/VintageAirRally

10 days remaining for applications for FREE entry!
Sam Rutherford

VintageAirRally

Post Reply