VLM AIRLINES annonce l’ouverture de nouvelles lignes entre la ville de Liège et Nice, Avignon, Venise et Bologne

0
112
L’opérateur belge VLM Airlines proposera dès le mois de mai prochain des vols réguliers entre la ville de Liège (en Belgique) et Nice et Avignon (en France) et Venise et Bologne (en Italie).

Nouvelle Ligne VLM Airlines

Ce changement marque non seulement l’ouverture des premières lignes VLM Airlines au départ de Liège, mais aussi les premières dessertes du sud de la France et du nord de l’Italie par la compagnie aérienne.

À compter du 1er mai, les voyageurs auront le choix entre 36 nouvelles liaisons : cinq vols aller-retour par semaine (samedi et dimanche compris) pour Nice et Venise, et quatre vols aller-retour par semaine pour Avignon et Bologne (samedi et dimanche compris). Tous les vols s’effectueront sur la flotte d’appareils Fokker 50 de VLM Airlines.

“Avec ces nouveaux vols réguliers, nous ciblons à la fois les voyageurs loisirs et les voyageurs d’affaires. Ces nouvelles destinations intéressent non seulement les touristes, mais aussi les grands centres d’affaires dans leurs régions respectives”, explique Arthur White, PDG de VLM Airlines.

Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, d’ajouter : “Le sud de la France regorge de lieux très prisés par les touristes. Beaucoup de Belges, d’Allemands et de Hollandais qui habitent à environ une heure de voiture de l’aéroport de Liège disposent désormais d’excellentes liaisons pour se rendre sur la Côte d’Azur et en Provence. Grâce à ces nouvelles lignes, les voyageurs ont accès à des liaisons rapides et pratiques, chaque aéroport proposant des services d’enregistrement express, des aires de stationnement bien situées et un excellent réseau de transports en commun.”

Benedict Petit, Directeur de l’aéroport Avignon-Provence, ajoute: “L’aéroport d’Avignon-Provence bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au coeur de la Provence où de très nombreux Belges résident. La région est visitée toute l’année par des milliers de touristes en provenance de toute l’Europe afin de découvrir les différents paysages, goûter la “cuisine provençale” et déguster nos meilleurs vins. La ville d’Avignon est mondialement connu grâce à son Festival, au Palais des Papes et au Pont d’Avignon. Grâce a cette nouvelle ligne, les Belges pourront venir plus rapidement et plus confortablement en court, moyen et long séjours dans leurs maisons, chez leurs amis ou dans de nombreux hôtels ou gites de charme qu’ils affectionnent tant. »

Et M. White de conclure : “Avec l’ouverture de ces nouvelles lignes, VLM Airlines propose désormais un large éventail de vols réguliers. Notre ligne Anvers-Genève, par exemple, inaugurée le mois dernier, augure d’ores et déjà d’un grand succès. Nous avons également annoncé en début de semaine l’ouverture de lignes reliant Anvers, Rotterdam et Hambourg. Avec les lignes Nice-Avignon-Venise-Bologne-Liège, VLM Airlines dessert désormais neuf destinations dans cinq pays.”

Les billets seront en vente à partir de vendredi sur le site www.vlmairlines.com ou par l’intermédiaire des tours-opérateurs et des agences de voyages.

Communiqué de presse Nice / Avignon (France) / Liège / Anvers (Belgique), 25 février 2015

(For our English-speaking readers: we are still waiting for the official press release from VLM Airlines. That’s why we are publishing this on from Nice Airport, available in French only)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.